Sport véhicule hors série

Le lancement d’une hors série tout-terrain à hydrogène est prévu pour 2024. L’Extreme H sera une collection sœur d’Extreme E, une série de courses tout-terrain proposant des moteurs électrifiés qui a débuté l’année dernière. Les courses des deux collections se tiendront dans les mêmes lieux, mêmes jours et suivront le même modèle.

Les organisateurs envisagent deux options pour l’intégration de l’hydrogène, selon Alejandro Agag, qui a aussi créé la Formule E : la course mixte ou le passage complet à l’hydrogène. Le véhicule Extreme H, sport auto hors série, est actuellement en cours de développement, et un prototype devrait être disponible début 2023.

 

Caractéristique des voitures de sport hors série

Le moteur et le châssis du véhicule seront les mêmes que ceux employés dans la Formule E. La seule différence réside dans le fait qu’au lieu d’une batterie, la source d’énergie centrale sera une pile à hydrogène.

Sport voiture hors série

Les piles à combustible fonctionneront grâce à l’hydrogène vert, qui associe l’eau et l’énergie photovoltaïque, conformément aux organisateurs d’Extreme H. Les batteries des VE d’Extreme E comme les robotaxis Tesla sont alimentées par la même technique, tandis que le véhicule dans le sport auto hors série est alimenté à l’aide d’une association de batteries et d’hydrogène vert.

La course inaugurale d’Extreme E s’est terminée. Johan Kristofferson et Molly Taylor de Rosberg X Racing ont remporté le Desert X Prix à AlUla, en Arabie Saoudite, après avoir battu les deux autres groupes en finale, Andretti United, deuxième, et la X44 soutenues par Lewis Hamilton.

Le groupe de Rosberg a été pénalisé d’une minute pour excès de vitesse dans la zone de changement de pilote, tandis qu’Andretti United s’est vu attribuer un meilleur départ grâce au vote des fans. D’autres équipes ont connu des difficultés avant la finale, notamment des collisions pour Abt Cupra et Veloce Racing à un moment donné des qualifications.

 

Réussite de l’Extreme dans le sport automobile hors série

Pour la prochaine course de sport auto hors série, il faudra attendre un peu. La première place d’Extreme E est un grand coup de pouce pour la série, qui avait été perturbée par des retards et des reports d’événements. C’est également un moment décisif pour la course automobile tout-terrain à moteur électrique.

Si les véhicules électriques tout-terrain ont déjà participé à des compétitions par le passé, il n’y a jamais eu de championnat dédié avec des groupes et des pilotes de renom (comme Sébastien Loeb de X44).

Sport automobile hors série

Le défi le plus difficile à relever aujourd’hui est sans doute de maintenir cet élan. Tout comme la Formule E l’a fait à ses débuts, Extreme E doit montrer qu’elle peut maintenir l’intérêt des gens pour avoir une réussite dans le sport auto hors série de l’Extreme H.

Apprécier la bonne musique dans votre voiture grâce à l’appui des meilleurs smartphones audio du moment.

Conclusion

sport auto hors serie

Une toute nouvelle série de sports auto classic motorisés connaîtra inévitablement des problèmes de démarrage.

Mais la séquence tout-terrain à propulsion électrique a présenté un spectacle incroyable lors de sa première saison et a jeté des bases formidables pour l’avenir, si les producteurs décident de suivre le mouvement. C’est pourquoi Extreme H doit être un succès dans le domaine des sports auto hors série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.