robotaxis Tesla

Plus ou moins, Tesla essaie d’apprendre aux voitures à conduire de la même manière que les humains, c’est-à-dire en étant capable de répondre à toutes sortes de scénarios, non seulement à partir d’une programmation ou d’un code spécifique lié à chaque scénario, mais aussi grâce à une sorte de « bon sens du conducteur » et à l’apprentissage des robotaxis tesla à partir de leur propre expérience.

L’approche de Tesla mène à une impasse. L’entreprise fabrique un système de conduite complètement autonome. Tesla est un constructeur automobile qui développe un très bon système d’aide à la conduite. Quant à lui extrêmement confiant dans le fait que Tesla atteindra la capacité technologique pour un fonctionnement sûr au niveau du robotaxi avant 2022.

 

Robotaxis : étape critique

robotaxis Tesla

Tout d’abord, il y a une étape critique qui suit la capacité technologique avant toute autre chose : l’approbation réglementaire. Une fois que Tesla aura atteint un niveau sûr de capacité opérationnelle des robotaxis, diverses juridictions se battront pour être les premières à les déployer les Émirats arabes unis, Singapour et d’autres se battront pour cette gloire.

De plus, le temps est presque idéal pour les robotaxis tesla et ils pourraient réduire considérablement le nombre embarrassant d’accidents de voiture que nous avons ici. Ils pourraient en effet être une grande bénédiction pour le Sunshine State. De plus, le département des transports français souhaite il y a plusieurs années d’être l’État leader dans cette technologie.

Quoi qu’il en soit, que ce soit en France ou ailleurs, une fois que la technologie sera prête, je pense qu’un ou deux endroits autoriseront rapidement les robotaxis Tesla, et que de nombreux autres endroits ne tarderont pas à suivre. Les longs délais dus aux obstacles réglementaires me semblent peu probables.

Une fois qu’un ou deux endroits l’auront autorisé, beaucoup d’autres voudront profiter du plaisir et de la commodité afin d’être considérés comme des leaders dans ce domaine et d’attirer des résidents et des entreprises dans leurs juridictions. Certains endroits, bien sûr, décideront de ne pas toucher à la technologie en attendant de recevoir les résultats des premiers utilisateurs des robotaxis Tesla.

A voir aussi les conséquences du Covid 19 sur la voiture occasion sur cette section.

Réponses du marché

Il y a au moins deux phases de réponse du marché, les réponses qui résultent du fait que Tesla affirme avoir développé une technologie compatible avec les robotaxis Tesla, et les réponses qui résultent du fait que cette technologie est autorisée et déployée dans un lieu réel.

robotaxis Tesla

À toutes fins utiles, les réactions seront les mêmes, et j’en déduis que la réponse à la deuxième étape ne sera qu’un coup de pouce en plus de la réponse à la première étape. Voici quelques types de réactions qui sont inévitables si Tesla atteint ses objectifs d’autonomie complète avec ce robotaxis Tesla

–          Il y aura une énorme augmentation de la demande des consommateurs pour les véhicules Tesla.

–          Tesla augmentera considérablement les prix après le lancement

–          Tesla sera en mesure d’injecter beaucoup plus d’argent dans une production de véhicules plus rapide et plus importante, de l’ordre de 20 millions de véhicules par an.

–          Le cours de l’action Tesla s’envolera vers le ciel (encore plus qu’il ne l’a fait l’année dernière).

En dehors de ces résultats plutôt simples, l’impact sur le marché au-delà de Tesla sera également fascinant. Voici quelques prévisions (encore une fois, en supposant que Tesla atteigne les objectifs technologiques en matière d’autonomie du robotaxis Tesla):

–          Les ventes d’autres automobiles avec un autoradio Android 206, en particulier dans les gammes de prix de Tesla

Si cette baisse est suffisamment importante, elle mettra en péril la survie de certaines de ces entreprises. (Cela mettra certains constructeurs automobiles en faillite).

–          Le prix des actions chutera également.

–          Les cours des actions des compagnies pétrolières chuteront de manière significative (peut-être avec un peu de retard, le temps que les implications se fassent sentir).

–          D’autres constructeurs automobiles feront pression sur leurs partenaires en matière de conduite autonome pour qu’ils leur fournissent rapidement des systèmes entièrement autonomes.

–          Certains constructeurs automobiles se contenteront d’accorder une licence pour la technologie FSD (matériel et logiciel) de Tesla. (Bien que ces véhicules prendront probablement quelques années avant d’être commercialisés à moins que de tels partenariats ne soient déjà en cours)

Comment effectuer un scooter électrique adulte ? La réponse dans cette page sur ce lien.

Ramifications plus larges

robotaxis Tesla

Une fois qu’ils auront commencé à circuler en masse dans les rues du monde entier, les robotaxis Tesla entraîneront les conséquences suivantes

Des modes de déplacement différents qui entraînent une augmentation des véhicules-kilomètres parcourus par an notamment des personnes vivant plus loin de leur travail, car elles peuvent être plus productives, se divertir pendant le trajet (en regardant Netflix, YouTube; en jouant à des jeux vidéo ; ou en faisant autre chose), ou dormir pendant le trajet.

Une prolifération des entreprises de livraison utilisant des véhicules Tesla, et bien sûr des entreprises de robotaxi utilisant des véhicules Tesla.

Des pertes d’emplois importantes dans les secteurs des taxis et des véhicules de livraison, ce qui aura également des ramifications politiques.

Un plus grand nombre de ménages ne possédant qu’une seule voiture (puisqu’une seule Tesla pourra beaucoup plus facilement répondre à tous les besoins de conduite d’une famille).

Beaucoup moins d’accidents dans les régions où les robotaxis Tesla sont déployés à grande échelle.

Un effondrement du prix/de la valeur de revente des véhicules d’occasion non-Tesla de catégorie supérieure, entraînant une hausse des prix de location de ces véhicules et, par conséquent, une baisse de la demande.

Une hausse du prix/de la valeur de revente des véhicules Tesla d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *