scooter électrique adulte

Il y a deux méthodes que vous pouvez appliquer pour calibrer un scooter électrique adulte. La première est d’étalonner le véhicule à partir du bouton d’alimentation sur ce dernier. La deuxième méthode tient quant à elle à l’utilisation d’une application mobile pour effectuer l’étalonnage.

Étalonner le véhicule à partir du bouton d’alimentation

Commencez par vous assurer que le scooter électrique adulte est éteint. Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 5 à 10 secondes. Le bouton d’alimentation est souvent placé sous le scooter. Appuyez fermement dessus sans le forcer.

Assurez-vous ensuite que le scooter électrique adulte est placé sur une zone sans pentes ni inclinaisons. La surface choisie pour le calibrage du véhicule doit être plane et lisse. Les supports de pied doivent être parallèles au sol et alignés les uns avec les autres.

Nous avons concocter spécialement pour vous, le traitement des bruits embêtant sur un autoradio android 206.

Si tous ces critères sont respectés, vous pourrez entamer l’étalonnage. Pour cela, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que des voyants commencent à clignoter des deux côtés du véhicule. Le clignotement de ces voyants indique que le scooter électrique se réinitialise.

scooter électrique adulte

Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que toutes les lumières soient éteintes. Dans bien des cas, les lumières clignotent 8 fois lorsque vous essayez d’éteindre le scooter. Si les lumières ne s’éteignent pas immédiatement, réessayez après quelques secondes.

Rallumez enfin le scooter électrique adulte en appuyant une fois sur le bouton d’alimentation et réalisez un tour d’essai. Assurez-vous que la batterie du véhicule est complètement chargée avant d’entreprendre de tester son calibrage. Exécutez tous les mouvements de bases durant le tour d’essai pour voir si le scooter électrique adulte est bien calibré. Cela inclut le fait d’avancer, de reculer et de tourner à gauche et à droite. A lire dans cet autre article si vous êtes amateur de course de vélo, le scandale de dopage dans le monde.

scooter électrique adulte

Utilisation d’une application mobile pour l’étalonnage

Certains scooters électriques sont compatibles avec le Bluetooth. Vous pouvez le cas échéant contrôler certains aspects de leur fonctionnement depuis un smartphone ou une tablette tactile compatible Bluetooth. Cela inclut le fait de le calibrer le véhicule à partir d’une application mobile. Le processus appliqué ici est assez semblable à l’étalonnage classique. Vous allez toutefois réaliser toutes les opérations depuis votre téléphone au lieu d’utiliser le bouton d’alimentation du véhicule.

La première étape consiste à installer une application d’étalonnage pour votre scooter électrique adulte sur votre appareil mobile. Certains modèles fonctionnent avec une application propriétaire. Le cas échéant, vous pouvez télécharger l’application sur le site officiel de leur fabricant. D’autres scooters électriques sont compatibles à toute application mobile d’étalonnage. Dans ce scénario, vous pourrez obtenir l’application sur Google Play Store pour Android ou l’App Store pour iOS.

scooter électrique adulte

Après l’installation de l’application, procédez au couplage du véhicule avec votre appareil mobile. La méthode à suivre est la même que pour l’utilisation d’un casque Bluetooth avec votre téléphone. Activez le Bluetooth dans les paramètres de votre appareil mobile. Le scooter électrique devrait ensuite apparaître dans la liste des appareils disponibles pour une communication Bluetooth, c’est le même processus que sur un GPS Audi A3 d’une voiture.

Une fois le couplage effectué, placez le véhicule sur une surface plane, de sorte que ses deux côtés soient au même niveau. Ouvrez ensuite l’application sur votre téléphone et cherchez l’option ‘calibrer l’appareil’. Suivez les instructions affichées dans l’application et appuyez sur le bouton d’alimentation du véhicule pour l’éteindre. Attendez environ 10 secondes et rallumez ensuite le scooter électrique. Effectuez un tout d’essai pour vérifier que le véhicule fonctionne correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *