Le traitement des bruits indésirables pour un autoradio android 206 dépend de la nature de bruit concerné. Certaines méthodes sont spécifiques à la correction d’un bruit d’alternateur sur un système audio. D’autres servent à corriger un pop d’accessoire ou des cliquetis d’accessoire sur le son obtenu.

Correction d’un bruit d’alternateur sur un système audio

Le bruit d’alternateur est la forme la plus la courante et la plus incommodante de bruit qu’un autoradio android 206 peut subir. Il se caractérise par un bruit aigu qui monte et descend en fonction du régime du moteur. Dans bien des cas, ce bruit résulte d’un mauvais choix d’emplacement pour l’autoradio pas cher gps.

Ce problème peut être corrigé par une révision de la connexion de masse. De nombreux modèles d’autoradio android 206 viennent avec un boulon spécial pour la mise à la terre. L’utilisation de ce boulon pour la connexion de masse causera toutefois beaucoup de problèmes à l’autoradio android 206. Le mieux serait de réaliser la mise à la terre directement sur le métal nu du châssis du véhicule.

Il faudra s’assurer que le système de charge du véhicule est en parfait état. Les connexions entre la batterie et les composants du système audio équipé d’autoradio gps Audi A1 doivent aussi être sécurisées. L’intégrité du boulon d’usine pour la mise à la terre doit être vérifiée. Il serait aussi judicieux de remplacer des câbles RCA par un modèle à paires torsadées. Ces derniers sont moins sensibles au bruit que leurs homologues coaxiaux.

Corriger un pop d’accessoire ou des cliquetis d’accessoire

Le pop d’accessoire est associé à un événement électrique particulier dans le véhicule. Cela peut être l’allumage du clignotant, des phares, des freins, des essuie-glaces ou du dégivrage de la lunette arrière, ou même l’autoradio 2 din boss. Ces accessoires consomment beaucoup de courant. Ils peuvent provoquer une pointe de tension qui se propagera dans l’équipement audio du véhicule, ce qui se traduira par un bruit sec.

L’ajout d’un petit condensateur bipolaire entre le fil d’alimentation de l’accessoire et la terre permettra a priori d’absorber ces surtensions. Le condensateur sera placé du côté de la charge, de l’alimentation de l’interrupteur ou même les deux selon les circonstances. Voir en outre sur notre site les sports les plus insolites connus de l’homme.

Il arrive que les panneaux de carrosserie tremblent à chaque note de basse d’un système audio de voiture. Ce genre de phénomène est une forme extrême de cliquetis de carrosserie. Cela indique que les panneaux intérieurs de l’habitacle sont usés et peuvent alors s’entrechoquer lors d’une secousse.

Le bruit de portière est un scénario moins fréquent, mais tout aussi important, et surtout sur les voitures moins chères. Les grandes voitures et les véhicules de luxe sont généralement construits avec un métal plus épais et des matériaux plus absorbants. Ils sont ainsi moins sujets aux cliquetis de la carrosserie.

La solution la plus probante aux cliquetis de carrosserie est la révision de la carrosserie du véhicule en elle-même. Dans certains cas, cela peut se limiter au serrage de quelques boulons et vis de maintien des différents panneaux. Il se peut toutefois que la carrosserie du véhicule n’ait aucune imperfection. Le cas échéant, vous devrez renforcer les panneaux avec des matériaux d’amortissement de bruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *