L’écran du Mi Mix Alpha concept s’enroule sur les côtés du téléphone, et il s’étend jusqu’à l’arrière. La seule lunette du téléphone est une bande étroite à l’arrière qui abrite la configuration de la caméra. Il s’équipe d’un appareil photo de 108 mégapixels avec un téléobjectif de 12 mégapixels et une caméra grand angle de 20 mégapixels.

Mi Mix Alpha avec 108 mégapixels

L’appareil photo prend 12 032 photos sur 9 024 en résolution, dit Xiaomi. Ça fait beaucoup de pixels. Plus de mégapixels ne signifie pas toujours de meilleures photos. Le Huawei P20 Pro prend d’excellentes photos avec un objectif de 40 mégapixels, mais le Google Pixel 3 prend également des photos avec un objectif de 12,2 mégapixels. Cependant, il est difficile de ne pas être intrigué par les 108 mégapixels.

Les côtés du téléphone afficheront des rappels et des notifications. L’arrière du téléphone sera inactif lorsque vous l’utiliserez comme d’habitude, mais il s’allumera lorsque vous retournerez le téléphone à l’envers. Vous y trouverez un affichage avec des raccourcis vers vos applications les plus utilisées.

Ce smartphone est idéal pour l’utilisation sur un poste autoradio Android, car vous pourrez le connecter sur l’appareil à partir de la prise USB, du système sans fil Bluetooth ou de la prise auxiliaire. Avec la fonction Mirrorlink de l’autoradio, vous pourrez même dupliquer l’image de l’écran sur l’autoradio.

Le téléphone fonctionne avec le matériel haut de gamme auquel vous vous attendez. Un processeur Qualcomm Snapdragon 855 Plus CPU, 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Le Mi Mix Alpha est un concept de téléphone, mais il arrivera sur le marché.

Xiaomi s’est fait un nom en tant que clone d’Apple, mais il est responsable d’une innovation sérieuse. Non seulement ce téléphone est absolument fou, mais son premier Mi Mix en 2016 a introduit l’idée d’un affichage sans lunette qui est maintenant commun parmi toutes les marques Android.

A voir aussi : la vidéo sur la cérémonie commémorative à l’Ossuaire de Douaumont ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *